Au plus près des acteurs économiques

Parce que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a, la commune ne peut redistribuer que ce qu’elle a reçu !

Ce sont les acteurs économiques : artisans, commerçants, entrepreneurs petits, moyens et grands, qui créent les emplois, payent les contributions, et font la richesse et le dynamisme d’une commune.

Si l’on prend pour exemple la ZAC des Savlons, l’abréviation signifiait à l’origine Zone d’Aménagement Commercial. Elle est devenue Zone d’Aménagement Concerté, pour consacrer 30 ans d’échecs des équipes en place. Incapables d’implanter des entreprises, elles n’ont au plus obtenu que quelques déménagements à l’intérieur de Malzéville. (ELIS)

Depuis 10 ans cette zone a vu fleurir des logements sociaux en lieu et place des entreprises… avec une accélération particulière au cours de ce mandat !

Le vieux serpent de mer du supermarché est soudainement ressorti, une vieille idée des années 1990…

Si celui-ci venait à s’implanter il ne créerait aucun emploi pour les Malzévillois car l’enseigne est tenue de reprendre en priorité les salariés licenciés dans ses magasins fermés.

Le développement économique est un choix politique, le seul qui permettra à Malzéville de ne pas devenir une commune dortoir aux portes de Nancy.

Nous nous y engageons !

Partagez !